31 juillet 2010

Aline

J'ai rencontre Aline il y a un mois en allant demander grace aux gens qui gerent un refuge pour chiens des rues a Darjeeling de me garder la folle a quatre pattes pour le mois d'aout (le chenil le plus proche etant a 1500 km de chez moi) pour pouvoir aller retrouver mon mec au Ladakh que je n'ai pas vu depuis un mois et demi.

Aline tres fraichement diplomee de l'ecole veterinaire "sevissait" pour l'ete dans ce meme refuge. (Tremblez les males, en 2 mois c' est devenu une professionnelle de la castration).
Comme elle a le contact tres facile et moi aussi, ca n'a pas traine.
On s'est revues, longuement disserte sur le probleme de l'epilation du maillot en Inde (qui ne se pratique pas), parle des heures au telephone comme le dit tres bien Aline sur son blog "on n'a pas la tendinite de la langue".

Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog d'ailleurs, tres chouette et qui apporte un regard neuf de l'Inde (himalayenne dans son cas) que je perds quelques fois apres 18 voyages:
http://indiavet.canalblog.com/

Hier apres le largage de la chienne et le traditionnel repas chez mes beaux-parents a Darjeeling, Aline est redescendue sur Siliguri avec moi et notre chauffeur drogue, et a passe la nuit a la maison.


Ce matin je lui ai fait decouvrir une partie de cette palpitante ville qu'est Siliguri ou il n'y a rien a voir, si ce n'est l'Inde comme on se l'imagine -dixit Aline-, avec ses velos rickshaws, vaches et saris dans la rue, en passant par le marche aux poulets, un de mes spots preferes car tres pittoresque qui fera d'ailleurs l'objet d'un prochain article.
Nous en avons egalement profite pour discuter pendant des heures, car Aline n'est pas que jolie, elle est egalement tres interessante.

Filles complexees et mecs celibataires passez votre chemin, meme le sari lui va bien et Aline est deja "bien en main".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire