3 août 2010

Flagrant Delhi de french touch

Je suis arrivee hier a Delhi, je suis hebergee chez des amis indiens dans le quartier moderne et residentiel de Saket.

Si j'avais hate de faire ce retour a la civilisation, j'avoue que les routes poussiereuses, les cycling rickshaws et la vision quotidienne du bain des buffles de mon Inde profonde me manqueraient presque.
Comme quoi on s'attache quelquefois a des details sans s'en apercevoir.

Aujourd'hui au programme de ce sejour hautement culturel dans la capitale indienne: le salon Jacques Dessange pour le balayage dont je reve depuis des mois et que je ne peux pas faire a Siliguri.

Ce matin l'acceuil de Dessange m'a appelee pour m'informer que la jeune fille qui devait s'occupait de moi etait absente, et savoir si j'acceptais qu'elle soit remplacee par un homme.

Meme si j'ai trouve ca tres respectueux, j'avais du mal a en croire mes oreilles, de devoir donner la permission a un male de s'occuper de mon cuir chevelu.

J'ai bien sur accepte sous reserve qu'il soit qualifie, et c'est donc Neeraj, la folasse indienne qui a ete designe.

J'avais envie de leur dire qu'au vu du manque flagrant de virilite de ce garcon, ils auraient pu se passer de leur appel matinal.

On a eu le temps de discuter car mon ravalement de criniere a dure 3h, on ne peut pas accuser Dessange de bacler.

Neeraj est assez sympa, c'est l'un des rares indiens que je connaisse qui soit content de sa vie, qu'il gagne tres bien d'ailleurs. Il a ete et continue d'etre forme aux methodes Dessange, sur place, par la creme des coiffeurs francais de l'enseigne.

Il etait fier de me montrer ses photos en compagnie du gratin de la societe indienne, puisqu'il est le coiffeur attitre de la soeur d'une star de Bollywood, de la princesse de Jaipur et de Rahul Gandhi (fils de Sonia, petit-fils d'Indira, arriere petit-fils de Nehru et membre du parti du congres).

2 bouteilles d'eau sur le compte du salon, une session d'une demi-heure sur le fauteuil vibrant et massant qui m'a provoque un fou rire incontrolable pendant le shampooing a chaque fois que ca me soulevait -calmez-vous- les epaules et 4962 roupies plus tard, soit 89 euros... (merci Maman qui m'offre une blondeur pour mon anniversaire, tu peux arrondir a 100) je quittais le salon, toison d'or sur le crane et carte en main avec oh surprise le numero de ce cher Neeraj au dos.

En pleine crise franchouillarde, j'appelais Odile, une francaise que je connais, fournisseuse officielle de fromages francais en Inde qui m'a conseille, malgre la penurie ambiante sur Delhi ces jours-ci, de tenter ma chance au magasin Steakhouse de Jor Bagh market.

Apres une 2eme crise de fou rire avec le chauffeur de rickshaw qui avait compris "Sex house", j'entrais dans cette caverne d'Ali Baba a la francaise ou s'alignent pots de confiture Bonne Maman, chocolat Milka, gressins, preparation pour fondue au fromage et autres delices.

J'ai jete mon devolu sur les 2 seuls fromages francais presents aujourd'hui, du Soignon, ca tombe bien j'adore ca, et, asseyez-vous du brie en conserve !

1 commentaire:

  1. Ma femme un peu de luxe parmi les gueux... Vous l'avez bien mérité !!!

    RépondreSupprimer