20 août 2010

C'est moi qui l'ai fait !!!

Il y a un petit cafe dans Leh, repondant au nom mysterieux de My Secret Recipe (Ma Recette Secrete, toujours pour les non anglophones) cafe dans lequel me trainent systematiquement les australiens pour y deguster des Lamington, patisseries typiquement australiennes.
Devenue une cliente assidue, la singapourienne proprietaire des lieux, devant mon regret anticipe de ne plus pouvoir m’empiffrer de Lamington apres mon depart du Ladakh, me proposait exceptionnellement de me confier son secret.
Aujourd'hui, Florence alias Miss Ling, singapourienne au tablier Burberry, ancienne infirmiere au bloc operatoire, qui parle couramment anglais, chinois, ladakhi et mongol (ca calme) et qui a la cuisine pour hobby me fait jurer en debut de cours de ne divulguer sa recette secrete a personne au risque d’etre copiee l’ete prochain.
Avec moi son secret est bien garde, car s’il y a un truc que je deteste dans la vie c’est parler popotte.
Miss Ling me donne 2 recettes, celle a altitude zero, et celle qu’elle applique ici, a 3500m qui n’est pas la meme puisque l’oxygene se rarefiant la pate ne leve pas de la meme facon (et oui, Miss Ling est brune...)

Miss Ling n’utilise pas de four traditionnel car avec 3 heures d’electricite par jour c’est trop incertain, elle utilise donc ce qu’elle appelle un four a gaz, que voici (le futur gateau est dedans):

45 minutes plus tard voila le travail

Vient ensuite mon etape preferee celle du nappage
Ce qui fini par donner les vrais Lamington
Que Miss Ling enfournera avec brio dans la boite pour que je puisse ramener mon oeuvre a ma guest house et partager avec mes petits camarades de chambree.
Tout le monde a aime, meme les francais merci Miss Ling !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire