1 septembre 2010

Petit trek de 3 jours

Depart pour un petit trek de 3 jours avec mon guide de mari.
Le trek commence gentiment a 3500m, Uden prend meme le temps de nourrir les marmottes rencontrees sur notre passage.
Au dela de 4000m on commence a croiser les yaks qui redescendent de leurs alpages.

Plus haut les paysages se font plus arides et plus agressifs et a couper le souffle dans tous les sens du terme.
Petite fourmi perdue dans l’immensite himalayenne j’avance pas a pas sur les rochers (je suis le petit point noir au milieu de la photo).
Lendemain au camp de base du Stok Khangri a 5000m d’altitude, reveilles par un matin glace, on decouvre qu’en cet fin aout la riviere a gele pendant la nuit.
Redescente entonnant a tue tete Lady Gaga, ivre de joie a l’idee de laisser derriere moi le Stok Khangri (6150m) ma montagne maudite que j’ai refuse de retenter cette annee.

Le souvenir de l’annee derniere, de mes 8h de calvaire nocturne sur le glacier a 5800m du au mal des montagnes etant encore trop vivace dans mon esprit.
Uden lui etait bien content d’eviter l’ascension, ayant gravi la semaine d’avant 3 sommets a plus de 6000m avec son groupe de canadiens, dont le Stok Khangri pour la 8eme fois, preuve a l’appui (a gauche sur la photo).
A defaut de sommet, je m’entraine pour le titre de Miss Spiderman Himalaya 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire