8 septembre 2010

Ma tchuba et moi

Voila de quoi vous marrer pendant des semaines.

Il y a quelques mois, Belle-maman revant d'une belle-fille himalayenne, m'a fait faire sur mesure une "Tchuba", robe traditionnelle, partiellement en soie, portee par les tibetaines et les femmes sherpa.

Belle-maman m'a demande de l'emmener au Ladakh, de la mettre une fois pour aller au monastere, et de prendre une photo avec -oui, car Belle-maman ne se fait pas d'illusions, contrairement a elle qui la porte tous les jours, elle sait qu'elle n'aura pas beaucoup l'occasion de me voir dedans-.

Ce matin je me suis donc executee, et meme pousse le vice a faire semblant de prier Bouddha pour que ca plaise encore plus a Belle-maman (meme si elle ne sera pas dupe).
En sortant du monastere, je suis tombee sur 3 vieilles ladakhi, qui n'en revenant pas de voir une blonde habillee comme ca, ont insiste pour poser avec moi.
Vous noterez au passage que les veilles ladakhi pourtant tres ferventes bouddhistes, ne portent pas le meme habit traditionnel que moi, c'est une variante himalayenne.

A la question que tout le monde se pose: "mais que fait cet immonde tablier sur la robe" et bien sachez que ca n'est pas un choix, le port de ce tablier pour les femmes mariees est obligatoire, y'a des moments ou on aimerait etre celibataire...

1 commentaire:

  1. Manquait + que le chignon ou les petites nattes comme la vieille !!
    ça te va à ravir...
    et avec cette alliance qui brille brille brille tellement qu'on la voit même sur la photo hihhii

    RépondreSupprimer