25 septembre 2010

Petite viree a Darjeeling

Darjeeling.
Quand on entend ce nom, on pense immediatement The et Montagne.

Darjeeling et ses cueilleuses au milieu des jardins de the poses a flanc de colline.

Darjeeling et sa vue epoustouflante sur le sculptural Kanchenjunga, 3eme plus haut sommet du monde culminant a 8586 m.
Credit photo: ami anonyme de Barney & Jacky, dont les talents de photographe sont bien superieurs aux miens.


Je vous entends deja murmurer: "Que c'est beau ! "

Comme toute merveille de la nature, un tel spectacle se merite, mais cette garce de Dame Nature (contrairement au Pere Noel) doit considerer que je suis pas assez sage car moi quand je me rends a Darjeeling, environ tous les 10 jours, 9 fois sur 10 j'ai droit a ca:

De la brume, des nuages, des nuages, de la brume...

Et aujourd'hui pour couronner le tout, avec une mousson qui n'en finit pas, des trombes d'eau. Mais ca ne gene pas beaucoup les indiens qui comme vous pouvez le voir sont les rois du systeme D.

3 heures de route et 2000 m d'altitude plus tard, je rejoins ma copine Tashi et l'irlandaise Emma, pour un dejeuner entre filles.

Je fais ensuite un tour en ville (c'est un bien grand mot) et m'arrete a la librairie au nom tres British, vestige de la colonisation, d'Oxford Bookstore, pour me trouver des lectures decentes, ce qui m'est impossible dans mon bled de Siliguri, ville majoritairement peuplee de benets qui ne savent pas lire.
Notez les garcons en uniforme scolaire.

Je croise au passage ces cons de macaques qui pullulent dans les rues de Darjeeling (s'il vous arrive de vous faire un jour agresser par des singes, vous verrez qu'apres vous en parlerez aussi comme ca).

Une petite priere au monastere...non, je deconne.


Et ma visite se termine par la traditionnelle visite chez les beaux-parents, but initial de ma journee a Darjeeling.

Mon niveau d'hindi ne s'ameliorant pas vraiment, et les 2 etant sourds comme des pots, j'ai du me convertir a l'art mimique avec lequel je remporte un grand succes.

Belle-maman m'a encore gratifiee d'une double portion de riz, boeuf et petits legumes, cuisinee par ses soins et a emporter, que j'ai file en secret a Nounouille en rentrant pour son plus grand bonheur.

Allez, une photo de mes beaux-parents qui sont disons... tres... "locaux" et toujours tres fiers de poser devant leur autel personnel a la gloire de Bouddha.

2 commentaires:

  1. magnifique sommet à 8500m; n' oublie pas de ramener si tu peux à noel le the de darjeeling
    bises maman

    RépondreSupprimer
  2. 8598 siouplé!

    et d'ailleurs t'es pas la seule à ne pas être sage, en 2 mois j'y ai pas eu droit :(

    par contre mon chéri, 2 matins à Darjeeling, et tadaaaa! Y'en a vraiment qui ont le c** bordé de nouilles (waiwai?) !

    RépondreSupprimer