19 septembre 2010

Back in Siliguri

Mon ete au ladakh m'a permis de faire le plein d'activites, d'air pur et de rencontres joyeuses en prevision des mois moins glorieux qui m'attendent ici, chez moi, a Siliguri, dans l'Inde profonde.

C'est donc gonflee a bloc, et heureuse a l'idee de retrouver ma chienne, que j'ai regagne seule la semaine derniere (Uden ne rentrant pas avant mi-octobre) mon appartement de Siliguri ou les problemes m'ont accueillie en fanfare.

A peine passee la porte de mon appartement, 1ere vision d'horreur: les blattes volantes geantes (5cm de long) qui entrent par mon balcon, et que je croyais avoir exterminees se sont multipliees en mon absence. Apres-midi consacree au genocide.
2eme vision d'horreur: la truie du 2eme etage.
La truie, non contente de ne plus me dire bonjour depuis 3 mois, a coupe ma corde a linge pour la rattacher a la sienne. Charmant et pas du tout mesquin.
S'en suit: une matinee sans eau courante (toujours sympa quand il fait 34 degres), mon telephone portable hors service, et l'ordi victime d'un virus ladakhi donc pas d'internet pendant 4 jours.


Mais le pompom de la semaine revient au trou dans le tuyau de gaz, que j'ai malheureusement decouvert a temps, ratant donc une occasion de faire sauter mes voisins.
Je me rends donc logiquement chez Bharat Gas qui me fourni en bouteilles de gaz, l'equivalent version tiers-monde de notre GDF, et demande gentiment qu'on m'envoie quelqu'un pour changer le tuyau.

La brochette des winners, je ne resiste pas a vous les montrer car ils sont aussi intelligents en vrai qu'ils en ont l'air sur la photo,
me promet de m'envoyer quelqu'un, qui comme d'habitude ne viendra pas, et etant dans l'incapacite de m'enerver en hindi au telephone, je trouve un plan B via mon proprietaire.

Le probleme du gaz regle, je m'attaque en hindi (cette fois pas le choix) a la facture internet anormalement elevee. On me renvoie de bureau en bureau, et comme souvent, je dois reveiller le monsieur de l'accueil, certainement assome par sa charge de travail...

La semaine se termine avec les soins quotidiens a apporter a la blessure de Fri Fri, petite chienne de ma rue (je remercie d'ailleurs Aline et Severine pour leur aide par mail).

2 commentaires:

  1. Marie-Flo,

    Saches que Nounouille a elle aussi passe des vacances en Himalaya, dans une ville celebre pour son the, a 2000 m d'altitude dans un centre de sterilisation pour chien des rues.

    je n'ai pas pu le developper sur le blog, ayant promis la discretion, l'endroit n'etant pas un chenil et soumis a des regles strictes, Nounouille a eu une derogation parce que je connais le veto.

    Elle est de retour a la maison, en pleine forme et anormalement sage.

    RépondreSupprimer