1 octobre 2010

Invasions barbares

Je pensais etre a l'abri du pire apres l'invasion des blattes geantes.

Mais l'autre soir en rentrant chez moi, j'allume la lumiere (oui car ici il fait nuit a 17h30) et en l'espace de 2 minutes je suis envahie par des nuees de petits insectes verts.

Nuees, vous pensez que j'exagere, et bien jugez par vous memes et ceci n'est qu'une partie d'un mur et c'etait comme ca sur tous les murs et dans toutes les pieces.

Prise d'un debut d'hysterie quand les trucs verts se sont mis a me foncer dessus, j'ai hesite a fermer les fenetres, mais avec 36 degres a l'interieur ventilateurs a fond et fenetres ouvertes, a la perspective de cuire comme un homard, j'ai prefere les bestioles.
Ce que je n'avais pas prevu, c'est qu'attires par ce festin, d'autres allaient se joindre a la fete.
Quand on vit sous un climat sub-tropical, mieux vaut ne pas etre phobique car l'appart s'est vite transforme en musee d'entomologie. Petit apercu:

La sauterelle geante
Le Gecko, variete de lezard tres, tres saoulant parce qu'il piaille comme un oisillon (admirez au passage les finitions indiennes).
La libellule
Et la fete n'aurait pas ete complete sans de belles araignees bien poilues.
En grande scientifique que je suis, j'ai la conviction que les insectes verts etaient annonciateurs de la fin de la mousson, car ils ne sont venus qu'un soir et apres leur passage il n'a plus jamais plu.

4 commentaires:

  1. berk berk berk !! et RE-BERK je sais + trop si je vais venir... 1 jour...

    RépondreSupprimer
  2. A cause de toi, j'ai rêvé du Gecko cette nuit...

    RépondreSupprimer
  3. Le Gecko va tout dévorer il en faut plein d'autres !! :) Au moins tu n'es pas seule quand tu rentres.... mdr bizzz

    RépondreSupprimer