5 octobre 2010

La tour de Pise de Siliguri

Je sais que vous vous dites que j'habite dans une ville pourrie, (et vous avez raison) qui plus est sans merveilles architecturales, et bien la vous vous trompez !

Car nous aussi a Siliguri on a notre tour de Pise, mais la notre est en bambou.
Ici en Inde, le bambou est roi en matiere d'echaffaudages.
La vous vous dites que personne ne travaille la-dessus et bien si !
Alors a tous ceux qui pensent que l'Inde, cette nouvelle puissance emergente, change a toute allure, je voudrais rappeler qu'elle ne change que pour une certaine categorie de la population.

Ces "Spiderman" de la construction, pauvres, illetres et de basses castes, restent les forcats d'un peuple et d'un gouvernement qui se moque bien de ce qui peut leur arriver.

Ils travaillent dans des conditions de travail feodales et scandaleuses, sans casque, ni cordes a des hauteurs vertigineuses pour un salaire de misere d'environ 3 euros par jour.


5 commentaires:

  1. 3€ par jour? t'es sure que c'est pas encore moins?
    il me semble que Saila, avant d'être un des membres du staff du DGAS, gagnait lors de ses petits boulots dans les 40 roupies par jour (soit moins d'1€, NDLR)

    (aline ;) )

    RépondreSupprimer
  2. en effet pour un pays emergent c'est plutot triste de voir ca; quelle misere !!!!
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Arrëte, il va t'arriver comme à Clothilde Reiss en Iran, ils vont t'enfermer...dans la même cage que NOUNOUILLE...

    RépondreSupprimer
  4. Je précise que je ne suis pas la maman de Béné-dicte, même si les apparences sont contre moi. Comprenne qui peut;
    J - P R, le beau-pépère

    RépondreSupprimer
  5. Par ailleurs, je note qu'il n'y a pas de grèves pour les retraites à Siliguri ?
    Comment se fesses ?

    RépondreSupprimer