23 juillet 2010

Pourquoi je viens de virer ma prof d'Hindi

N'allez pas croire que je suis atteinte d'un syndrome de neo-colonialisme qui me ferait prendre les gens du tiers monde pour des etres inferieurs, Il est vrai que c'est la 3eme personne que je vire en 3 mois (je reviendrai sur les autres episodes) mais il y a toujours eu de bonnes raisons.

Ranjeeta a ete tres gentille les 3 premiers cours jusqu'a ce qu'elle rencontre ma belle-mere, je crois qu'elle a pris conscience a ce moment la qu'on avait pas la meme vie, que ma belle-mere me laisse libre d'etre ce que je suis, contrairement a la sienne qui lui interdit meme de porter un jean.

Et le lendemain, les reflexions ont commence, je ne vais pas vous les mettre toutes car la liste serait trop longue, mais voici quelques une de ses perles:


"Tu es tres mal habillee aujourd'hui, ca ne te va pas du tout"
"Tu devrais avoir honte de ne pas cuisiner pour ton mari"
"Ton accent en hindi est vraiment pourri, je ne comprends rien quand tu parles" (bizarre car jusqu'a la veille elle me comprenait tres bien, ce a quoi je lui ai repondu qu'elle etait la seule a ne pas me comprendre car dans la vie de tous les jours il est rare qu'on ne me fasse repeter).
"Ta belle-mere est bien courageuse de parler hindi avec toi parce que moi jai deja du mal pendant l'heure de cours".

Apres ca j'ai eu droit a "combien ca coute ? " concernant toutes les choses de la maison entrainant bien sur des reflexions sur mon niveau de vie, j'etais obligee de la suivre car elle allait voir dans toutes les pieces et j'avais peur qu'elle me pique un truc.
Elle m'a egalement demande de lui offrir une robe lors de mon prochain voyage en France, ben voyons...
Je commencais a en avoir serieusement marre, car en plus elle arrivait chaque jour avec plus d'une heure de retard, passait son temps a envoyer des sms, mais j'hesitais a la virer car je savais qu'elle avait besoin d'argent, que c'etait la soeur d'un ami d'ami, qu'encore une fois je me punirais moi-meme puisque j'avais besoin de cours d'hindi et que j'avais mis 3 mois a trouver quelqu'un et qu'en plus toutes ses vacheries etaient dites avec un grand sourire ce qui rendait la rebellion un peu plus difficile.


Alors je me suis dit qu'en la recadrant gentiment ca irait peut-etre mieux, resultat, le lendemain elle n'est pas venue et n'a meme pas daigne prevenir (ce qui est tres indien, mais le sachant j'avais clarifie les choses des le premier cours a ce sujet).
Le surlendemain, vendredi dernier, elle a sonne a la porte la bouche en coeur, je ne l'ai pas laissee entrer, je lui ai juste dit qu'elle aurait pu prevenir de son absence de la veille, ce a quoi elle m'a repondu: "Mais c'est quoi ton probleme dans la vie ? C'etait a toi de m'appeler pour savoir ou j'etais."

Inutile de vous dire que ca a ete la goute d'eau qui a fait deborder mon vase, je lui ai demande de ne plus revenir et elle est partie en me maudissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire