9 juillet 2010

Nounouille chez le veto

Article tout particulierement dedie a Severine, assistante veterinaire
Avant d'envoyer Nounouille dans son camp de concentration himalayen (sujet que je developperai plus tard) je dois faire ses rappels de vaccins, d'autant plus qu'en Inde la rage est une realite, elle tue encore 30 000 personnes chaque annee.
Je me mets donc en route pour la clinique veterinaire gouvernementale de Siliguri, ou je suis connue pour y avoir amene plusieurs fois des chiens des rues en piteux etat.
Mais d'abord il faut se rendre a la clinique veterinaire avec la folle, et pour cela je decide de prendre un auto-rickshaw, un moyen de transport typiquement indien.
Premiere experience en auto-rickshaw pour Nounouille

Nounouille decouvre la ville apres avoir ete cloitree pendant des semaines dans son quartier

Le veto etant parti en pause dejeuner, j'ai discretement infiltre son bureau pour vous faire partager cet equipement dernier cri.

Personnellement je trouve que la palme revient a cette magnifique armoire a pharmacie, bien entretenue comme vous pouvez le voir. En regardant bien la photo vous pourrez voir juste en dessous de l'armoire un rouleau de cables electriques, et sur le cote, pose sur le frigo prehistorique, un pneu !

Salle d'operation situee a l'exterieur et jonchee de paquets de cigarettes vides

Le kit de vaccination ne coute que 5 euros et heureusement la seringue est neuve

Nounouille perchee sur la table d'operation attendant son vaccin


La piqure est administree par le pharmacien de l'hopital, le veto etant deborde a ne rien foutre.

1 commentaire:

  1. La table d'opération ressemble bizzarement à un autel pour sacrifice canin à la gloire de Kali non ???

    RépondreSupprimer