10 mars 2011

L'eveil de la nature

Pour faire le pendant de l'article de Florence, blog que vous pouvez consulter http://.leptitludeparlemonde.blogspot.com/ je suis moi aussi confrontee a l'eveil de la nature.

L'autre jour depuis la fenetre de mon salon j'apercois quelque chose accroche a une branche d'arbre, qui de loin me semble etre un pareo au motif leopard.
Je reviens vite a la raison en me disant que si les pareos leopard etaient a la mode a Siliguri je m'en serais apercue et sors voir ca de plus pres sur mon balcon.
Vous avez compris ?
Et oui, c'est un essaim d'abeilles, absolument enorme, en forme de demi cercle, de plus de 1,50m de diametre, contenant des milliers d'abeilles qui ont elu domicile a 5 metres de chez moi en une nuit.
Allez, on zoome un peu:
Et si vous ne me croyez toujours pas, voila ce que je trouve chaque matin sur mon balcon:

Je peux vous dire que depuis cette decouverte la porte de ce balcon (heureusement j'en ai 2) reste fermee, sauf pour inspection matinale rapide a la jumelle, histoire de les voir travailler.

Enfin, tout cela n'est quand meme pas pour me rassurer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire