26 novembre 2010

Nouvel appart

Et oui nous nous appretons a demenager puisque notre proprio a eu la classe indienne de vendre l'appart sans nous prevenir, nous sommes donc expulses avant echeance du bail (en Inde on ne s'encombre pas de la loi).

Mais comme j'ai appris a montrer les dents, j'ai reussi a negocier de ne pas payer le loyer du mois de novembre.

Trouver un appart correct, dans un temps record, repondant a nos criteres (pouvoir sortir la chienne sans se faire insulter, salle de bain acceptable, quartier bien frequente et j'en passe) tout ca a un prix raisonnable a ete un parcours du combattant.

Mais on a trouve (je rappelle que les indiens vivent en general au moins a 6, il est donc difficile de trouver plus petit dans un standing correct).

100 m2
1 salon
3 chambres
2 salles de bains
2 balcons
1 parking (qui ne nous sert a rien)
dans une residence gardee (par un garde de 35 kilos arme d'un baton)
pour un loyer de 130 euros charges comprises, ca c'est l'avantage de vivre dans l'Inde
profonde !

Porte d'entree de l'appart avec avec grille metallique, tres en vogue a Siliguri



1 des 2 balcons, a Siliguri ils sont obsedes par les barreaux mais on s'y fait a force
...d'ou j'ai vue sur le jardinet encore en construction de la residence
...et sur GANESH, le dieu a tete d'elephant (en Inde la religion est omnipresente).
Coucher de soleil depuis le toit terrasse collectif
Et si malgre tout ca j'oubliais que je suis en Inde, les vaches sacrees et les chiens des rues qui se partagent le meme tas d'ordure juste en face de la residence sont la pour me le rappeller.

6 commentaires:

  1. Comme dit le proverbe de l'Inde, profonde ou pas, 1 de perdu, 1 de retrouvé !
    Et même, Indien vaut mieux que 2 tu l'auras !
    Pour la crémaillère, nous attendons la date de l'affrètement de l'Airbus, et nous nous libérerons.
    Aïoli sur vous.
    Beaupé

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique porte, je suis terriblement jaloux ....
    En ce qui concerne ton garde, j'espère que nous pourrons le voir en action te défendant contre une horde de vache sauvage :-)

    RépondreSupprimer
  3. quel bel appart tout neuf; avec une magnifique porte, je suis jalouse je veux la meme; en plus vs etes bien protegés des betes sauvages par les barreaux des balcons;et avec en plus un gardien de 35 kg c' est top; j'espère qu' il est bien musclé.
    maman

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous êtes débrouillés comme des chefs ! Vous avez même la vue sur la tour Eiffel :)
    Installez vous bien et prenez vos marques, j'espère que les voisins seront sympas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! mieux que l'autre vu de l'intérieur... et cette cuisine !! ohlala pour une pro du findus ça va te donner le vertige fais gaffe, n'y traine pas trop...
    ; )
    je viendrai bien te faire à bouffer tiens... allez des BISES et à très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Delph viens me faire a bouffer ce serait pas de refus.

    Pammy, tres bon cette idee de tour Eiffel, je vais la ressortir.

    RépondreSupprimer