Ici au Bengale, Diwali n'a pas autant d'importance qu'ailleurs en Inde donc ca n'est pas bien fou fou mais tout le monde joue le jeu.
Alors les jours qui precedent Diwali on ne compte plus les magasins qui incitent a l'achat de guirlandes electriques toutes made in China.
Ce qui dans ma rue donne ca, et que je laisserais bien a l'annee.
Mais mon illumination preferee c'est ce Drakkar, symbole vikking par excellence en pleine fete hindoue, va comprendre Charles...
Les trottoirs se transforment en un parterre de fleurs destinees aux offrandes, vendues par collier ou au kilo.
Les stands de petards et vrais feux d'artifice (2eme sport national apres le grattage de couilles) poussent comme des champignons.
Tout le monde -grands et petits- s'improvise artificier et le cirque dure pendant des jours jusqu'a 4h du matin, dans tous les quartiers, ce qui devient vite tres saoulant.
Le matin meme de Diwali "fleurissent" a tous les coins de magasins d'immenses feuilles de bananier censees apater les dieux et leurs benedictions.
Toute la journee defilent les statuettes de Kali cheminant vers leurs temples
Puis en ce soir de fete chacun ajoute une derniere touche personnelle aux illuminations
D'autres improvisent meme de mini temples de rue
heureusement que tu fais des reportages photos sinon la déprime te guetterait au coin du temple non ?! FUNKY TOWN !! bisous bisous et bon courage !!
RépondreSupprimerC'est BOLLYWOOD !
RépondreSupprimerBagnifique ! Buperbe ! Bextraordinaire ! Bensationnel ! Etc . .
BeauPé
Etant le seul à connaitre DIwali car j'ai fait un exposé dessus à Sydney je suis terriblement déçu de ne pas avoir eu de spéciale dédicace ....
RépondreSupprimerMais Tel Rama, tout de bleu cerné, j'aurai ma revanche !!!
Et j'aime beaucoup ta touche personnelle pour Diwali mais concernant les magazines qui sont dessous, tu n'aurai pas du cacher les voici gala et cie....